Devenez membre

Abonnez-vous à L'Avant-Scène Opéra

Bénéficiez d'un accès illimité à tout le catalogue de la revue de référence de tous les professionnels et amateurs d’opéra

Avantages de la souscription

  • Bullet Icon

    Accès digital illimité

    Consultez l’ensemble de notre catalogue, sans restriction, à volonté

  • Bullet Icon

    Contenus enrichis

    La version digitale est agrémentée d’illustrations sonores, vidéos, photos et explications non présentes dans la version papier

  • Bullet Icon

    Soutien à la publication

    L’abonnement est le meilleur moyen de soutenir L’Avant-Scène Opéra

  • Bullet Icon

    Accès prioritaire aux nouveaux numéros

    Disposez des nouveaux numéros, en version papier et/ou digitale, avant tout le monde

  • Bullet Icon

    Informations exclusives

    Recevez nos newsletters et soyez informés en avant-première de nos actualités

  • Bullet Icon

    Service client prioritaire

    Accès prioritaire au support de nos équipes en cas de besoin et accès à de nombreux autres avantages exclusifs

Abonnez-vous et débloquez l'accès à tout le catalogue

Accédez à tout notre catalogue en illimité et à tous les avantages abonnés.

Accès digital illimité

Contenus exclusifs et accès prioritaire

Service client prioritaire

Abonnement mensuel*

Le plus populaire

Abonnement à la version papier des prochains numéros

Tarif pour une expédition en France (frais supplémentaires pour une expédition à l'international)

* L'abonnement papier+digital est facturé tous les deux mois (soit 38 € par prélèvement)

L'avis de nos clients

"Ces magnifiques publications, si intelligentes et d'une grande finesse dans leur réalisation, sont une source d'inspiration inestimable pour les professionnels comme pour les passionnés de cet art suprême."

George Benjamin

compositeur

"L’Avant-Scène Opéra est l’une des publications les plus importantes et les plus utiles qui existent dans le monde de l’opéra. La combinaison éditoriale extrêmement pertinente du synopsis, du livret, de l’analyse musicale et scénique, du contexte historique, des comparaisons d’enregistrements est absolument unique."

Robert Carsen

metteur en scene

"L’Avant-Scène Opéra est un véritable trésor pour les amoureux et les professionnels du monde lyrique. Indispensables à l’élaboration et à l’approfondissement du répertoire, il n’existe aucun équivalent à l’étranger de ces ouvrages à la fois pédagogiques et théoriques."

Olivier Py

metteur en scène, directeur du Théâtre du Châtelet

"Il n’existe nulle part d’équivalent à l’Avant-Scène Opéra. Quel chef, quel chanteur et quel metteur en scène n’a pas pour premier réflexe, sitôt qu’un titre se profile, d’ouvrir l’Avant-Scène ? Quoi qu’on cherche, la réponse est dedans, à la fois singulière et savante. Et le miracle est qu’un amateur trouvera aussi dans ces volumes accessibles de quoi éclairer son écoute."

Marc Minkowski,

chef d’orchestre

"L’Avant-Scène Opéra est une véritable mine d’or, un outil indispensable pour préparer nos rôles : l’Avant-Scène Opéra réunit toutes les informations dans un même volume, sous la plume des meilleurs spécialistes, avec les témoignages d’artistes. C’est un outil inestimable et irremplaçable."

Karine Deshayes

artiste lyrique

"L’Avant-Scène Opéra m’a toujours accompagnée lors d’une prise de rôle, me donnant à la fois une connaissance de l’œuvre, différents points de vue sur mon personnage, un contexte, un sous-texte et bien plus encore. Il n’existe tout simplement pas d’autre outil si complet, si riche et si formateur dans notre métier."

Marina Viotti

artiste lyrique

"Les auteurs de l’Avant-Scène Opéra sont les passeurs d’un savoir peu répandu, exigeant, qui par leur plume, leur regard, leurs connaissances, transmettent la flamme à la génération suivante. C’est aussi un bel objet et une belle collection."

Cyrille Dubois

artiste lyrique

"De mes premières années au conservatoire de Paris à aujourd’hui, l’Avant-Scène Opéra est un soutien merveilleux dans la préparation d’un rôle. Synthétique et extrêmement complet, c’est un point de départ essentiel pour le répertoire lyrique."

Sabine Devieilhe

artiste lyrique

"L’Avant-Scène Opéra n’est pas qu’un outil réservé aux professionnels : la transversalité des études dont elle regorge (historique, psychologique, littéraire, picturale) constitue une indispensable aide vis-à-vis du public."

Pierre Dumoussaud

chef d’orchestre

"Rares sont les publications qui peuvent se targuer d’une telle utilité et pour un public aussi large. Pour ma part, ces revues ont été des points d’entrée essentiels et de véritables déclencheurs de curiosité, m’ouvrant les portes de nombreuses œuvres."

Raphaël Pichon

chef d’orchestre

"L’Avant-Scène Opéra joue un rôle essentiel de passeur auprès du public par la profondeur et la rigueur de ses analyses. Ses dossiers d’une grande richesse et ses discographies comparées exhaustives ont su éveiller la curiosité et nourrir la passion des mélomanes français depuis des générations."

Alexander Neef

Directeur de l’Opéra de Paris

"L’Avant-Scène Opéra est une revue essentielle. Depuis toujours je la consulte soit par curiosité soit pour des raisons professionnelles, y puisant des informations fondamentales pour l’appréhension des œuvres, tant d’un point de vue musicologique qu’historique."

Stéphane Lissner

ancien directeur de l’Opéra de Paris

"Cette revue accompagne les amateurs d’opéra dans leurs découvertes, qu’ils soient passionnés de longue date ou nouveaux venus. Avec ses analyses, ses entretiens et son regard éclairé, elle nourrit la curiosité et enrichit l’écoute de chacun."

Baptiste Charroing

directeur du Théâtre des Champs-Élysées

"Que l’on soit amateur (au sens d’aimer) ou professionnel (on peut d’ailleurs être les deux en même temps) de l’opéra, ASO est notre référence absolue depuis de très longues années par les multiples informations essentielles et la qualité des analyses qui nous sont offertes, mais aussi par sa richesse iconographique."

Jean-Louis Grinda

directeur des Chorégies d’Orange

"Ouvrages de références, ses presque 350 numéros s’adressent à toutes les personnes curieuses de culture, aux mélomanes débutants ou chevronnés, aux artistes qui préparent leurs spectacles, aux dramaturges, aux chargés de communication, aux techniciens du spectacle vivant, aux enseignants comme à leurs étudiants, etc."

Alain Perroux

directeur général de l’Opéra national du Rhin

FAQ

Puis-je me désabonner facilement ?

Oui ! Vous pouvez vous désabonner en un clic depuis votre compte client. Votre abonnement prendra fin à l’issue de la période d’engagement (1 mois pour les abonnements mensuels 100% digital, 2 mois pour les abonnements papier+digital, 1 an pour les abonnements annuels).

Quels sont les formats digitaux disponibles ?

La version digitale inclut l’accès en ligne à tout le catalogue d'Avant-Scène Opéra, avec des contenus enrichis. Le format PDF n’est plus proposé.

Quelle est la périodicité des nouveaux numéros ?

Nous publions de nouveaux numéros tous les deux mois : ceux-ci sont disponibles à la fois en version papier et digitale. Vous pouvez les acquérir en vous abonnant, ou bien à l’unité sur notre boutique en ligne.

L'abonnement à la version papier est-il limité géographiquement ?

L'abonnement à la version papier est disponible dans la plupart des pays du monde.